Des budgets plus accessibles
Investir dans l’immobilier géré sur le marché secondaire permet de vous constituer un patrimoine à des prix attractifs. Le prix au mètre carré est régulièrement inférieur à l’immobilier traditionnel du fait d’une valorisation par le rendement et non par l’immobilier. Le fait que les biens présents sur ce marché ont majoritairement été achetés avant la forte hausse des prix du foncier et des coûts des matières premières, cela permet d’avoir accès à des enveloppes d’investissement rares pour de l’immobilier.
Idéal pour réaliser un premier investissement ou varier votre portefeuille d’actifs avec un budget plus abordable !
Des rendements optimisés et performants
Le marché secondaire de la location meublée gérée offre souvent un rendement supérieur par rapport au marché du neuf. Cela est possible grâce à des loyers perçus très proches de ceux pratiqués dans le neuf.
Ainsi, acheter un logement meublé au prix de l’ancien en profitant de loyers proches du neuf permet d’optimiser votre rendement.
Des revenus immédiats
La perception immédiate de revenus présente un grand intérêt pour un propriétaire investisseur.
La résidence services étant déjà en exploitation, vous percevez ainsi des revenus locatifs immédiats. Cela vous permet donc de faire fructifier sans délai, votre capital emprunté ou votre épargne investie pour l’occasion.
Une visibilité sur votre investissement
En investissant sur un bien existant, vous bénéficiez d’un recul sur l’exploitation, en plus de connaître avec précision les dernières charges de copropriété ainsi que le montant de la taxe foncière.
Cette visibilité et la possibilité de visiter la résidence et son environnement vous permettent de mieux vous projeter sur votre investissement.
La fiscalité avantageuse du LMNP s’applique aussi dans l’ancien
Pour ce type d’investissement, l’administration fiscale assimile le propriétaire à une entreprise et lui permet de pratiquer des amortissements comptables qui vont constituer des charges fictives.
Celles-ci, cumulées à la déduction des charges réelles (intérêts d’emprunt, taxe foncière, charges de copropriété, assurance,…) vont permettre de neutraliser tout ou partie des revenus locatifs sur du long terme, permettant ainsi d’éviter partiellement ou totalement l’imposition sur ces revenus.
Vous souhaitez être conseillé pour investir en LMNP dans l’ancien ?
Nos experts vous accompagnent dans votre projet !
Vous recherchez un bien en LMNP pour investir ?
Découvrez nos résidences référencées !